Bénin – Retrait du droit de grève: les agents de la justice devraient s’en réjouir selon Gaston Zossou

La polémique sur la loi portant retrait du droit de grève à certains fonctionnaires de l’Etat dont les agents de la justice continue de susciter des réactions malgré la décision de la Cour constitutionnelle qui a cassé ladite loi.

Cette fois-ci, c’est le directeur de la Loterie nationale du Bénin (Lnb), Gaston Zossou, qui s’est prêté à l’exercice pour donner son avis sur ce sujet qui avait défrayé la chronique.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Gaston Zossou : « la politique de Talon tranche avec la pratique de la prédation politique »[/su_heading]

Face aux questions des journalistes de la télévision locale Canal 3 Bénin, l’homme a affirmé son approbation à cette loi surtout en ce qui concerne les agents de la justice.

Pour cause, au-delà des conséquences fâcheuses que pourrait engendrer la grève dans ce secteur pour les usagers des tribunaux, Gaston Zossou estime que la justice représente un pouvoir et ne devrait pas se confondre à la masse.

[su_quote cite= »a affirmé Gaston Zossou. »]« Le juge est royal, nous comparaissons devant un juge debout. Je pense que c’est un couronnement de leur retirer le droit de grève mais ils ont refusé ce couronnement mais je sais qu’un jour ,ils comprendront. »[/su_quote]

Selon lui, leur retirer le droit de grève est donc un honneur , une gloire que le gouvernement cherche à leur donner.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Gaston Zossou sort de son couvent et tacle Boni Yayi [/su_heading]

Par ailleurs, il affirme être en phase avec certains aspects de la cause de la grève dans le secteur, mais cela n’est pas suffisant pour lui pour aller contre le retrait du droit de grève.

« Sur l’essentiel de la cause de la grève dans le secteur de la justice, je suis pour les libertés, je suis pour le principe du droit de grève mais seulement je pense que nos juges constituent un pôle de pouvoir important », précise t-il.

Gaston Zossou prend également acte et s’incline face à la décision de la Cour Constitutionnelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus