Bénin : soulèvement des prisonniers à Kandi

Un fait inhabituel s’est produit ce vendredi 02 février à la prison civile de Kandi. Les prisonniers se sont soulevés pour exiger des responsables pénitentiaires de meilleures conditions d’incarcération. En absence du Préfet, le maire est aussitôt descendu sur les lieux pour écouter les prisonniers afin de ramener le calme.

Lire aussi Bénin – Incident au Camp militaire de Kandi : et si le « Tofâ » 2018 avait raison ?

Dans leur adresse au maire, il en ressort que deux revendications majeures sont à la base de cette manifestation d’humeur. Les détenus de la prison civile de Kandi exigent que les autorités leur installent une télévision avec un décodeur. Le deuxième point de revendication soulevé concerne le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip ). Ils demandent que des mesures soient prises pour leur permettre au même titre que ceux qui jouissent entièrement de leur liberté de s’enregistrer.

L’autorité communale après les avoir écouté, les a rassuré de ce que leurs revendications seront prises en compte . Il a par ailleurs promis aux détenus qu’il reviendrait très bientôt les revoir ensemble avec le préfet. Après son intervention le maire a dû jouer un grand coup diplomatique avant que ces derniers ne regagnent après plus minutes leurs cellules.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus