Benin: sur son appartenance religieuse, Patrice Talon réagit enfin et clarifie

Le Président de la République s’est prononcé sur la polémique sur son appartenance religieuse. En face du clergé catholique, le Président Patrice Talon a réaffirmé son appartenance à la religion catholique . « Je suis catholique sans réserve, même si de par mes fonctions je suis laïc », a-t-il rassuré. Il vient ainsi de lever l’équivoque sur sa supposée appartenance à l’église de Banamè , dirigée par Parfaite surnommée « Daagbo ».

Lire aussi Parfaite de Banamè : « Je dis et je persiste, Patrice Talon est mon enfant légitime »

Par la même occasion , le Chef de l’Etat a précisé qu’en tant que Président de la République il lui revient d’entretenir de bonnes relations avec toutes les confections religieuses , car le Bénin est un pays laïc. A l’en croire c’est ce qui justifie sa réticence à exprimer de façon trop visible sa foi catholique. Mais quelque soit la manière dont il exprime sa foi en tant que Président de la République , il est et demeure un chrétien catholique. « Oui, ma famille et moi-même restons fidèles à notre foi catholique et la vivons. Mais j’ai le devoir de protéger tout le monde et de considérer que toutes les expressions de foi se valent », a-t-il précisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus