Bénin – UAC: les 09 responsables d’étudiants arrêtés recouvrent leur liberté

Les 09 responsables d’étudiants arrêtés par les forces de l’ordre viennent de recouvrer leur liberté. En effet, la police républicaine a procédé à l’arrestation de 09 responsables d’étudiants le Vendredi 09 Février 2018 alors que ces derniers s’apprêtaient à sensibiliser leurs camarades étudiants sur les points contenus dans leur plateforme revendicative.

Membres du Bureau national de l’Union National des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb), ces responsables arrêtés par les éléments de la police républicaine sont soupçonnés de vouloir semer le trouble dans l’enceinte de l’université d’Abomey Calavi.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Les responsables étudiants dénoncent la mauvaise foi du pouvoir Talon [/su_heading]

Conduits au commissariat d’Abomey Calavi, ils ont été gardés à vue pendant plusieurs jours avant de recouvrer ce jour leur liberté.

Pour rappel, les organisations estudiantines ont lancé depuis le mardi 06 février 2018 un mouvement de grève d’avertissement de 72 heures qui a pris fin dans la soirée du jeudi 08 février 2018. C’est donc en voulant faire le point des trois jours de mouvement de débrayage à leurs camarades que les responsables de l’unseb furent interpellés par des éléments de l’unité de la police républicaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus