Bénin: Un affrontement sanglant évité de justesse à Lalo

Les populations de la commune de Lalo étaient dans les rues ce jeudi 08 février 2018 pour manifester leur colère contre ce qu’elles appellent « mauvaise gestion » de leur maire William Fangbédji.

Des informations reçues des témoins , il en ressort que les manifestants avaient été interceptées par des badauds qui tentaient d’empêcher leur marche. Mais cette démarche de ces pro-William n’a nullement empêché les manifestants à aller jusqu’au bout.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin: Sanglant affrontement entre peulhs et agriculteurs à Pobè[/su_heading]

Une riposte donc à la taille de l’oeuvre de ces badauds. L’action entraînant forcément une réaction, les deux camps se sont donc affrontés faisant beaucoup de dégâts et des dizaines de blessés dans les deux camps. 

La descente sur le terrain des forces de l’ordre a permis aux deux camps de se calmer afin d’éviter le pire.

Il est à signaler que les populations accusent le maire William Fangbédji d’avoir fait des recrutements clandestins et d’être auteur de malversations financières.

Le conseil communal étant toujours muet sur la question, la population ne compte pas baisser les bras pour que les ressources de leur commune soient dilapidées par un groupuscule qu’elles ont même mandaté et qui leur doit des redditions de compte.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus