Bénin: voici ce qu’il faut attendre des Fcbe après leur prochain congrès selon Eugène Azatassou

Les forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) organisent les 10 et 11 Février 2018 leur deuxième congrès ordinaire. Ce congrès qui marquera la renaissance de cette alliance de partis qui a connu quelques essoufflement et qui a perdu des plumes depuis l’avènement du régime du « nouveau Départ » permettra aux responsables de se repartir sur de nouvelles bases.

Pour le coordonnateur national des forces cauris pour un Bénin émergent, Eugène Azatassou, le deuxième congrès qui va se tenir le weekend prochain à Parakou aura pour but de rebâtir l’organisation autour de la vision du départ.

Invité sur la chaîne de télévision canal 3, Eugène Azatassou a fait remarquer que depuis sa création, l’alliance des forces cauris pour un bénin émergent a toujours eu une vision qui met l’homme au centre du développement. A l’en croire, le congrès en cours d’organisation permettra de fouetter à nouveau, cette vision qui fait de l’homme, le cœur du développement.

[bs-quote quote= »…Nous allons rebâtir l’organisation autour de sa vision qui est en antipode de la vision de ceux qui nous dirigent actuellement. Les forces cauris pour un Bénin émergent ont toujours considéré l’homme comme l’alpha et l’oméga du développement » style= »style-13″ align= »center » author_name= »Eugène Azatassou » author_job= »Coordonnateur national des Fcbe »][/bs-quote]

Selon le coordonnateur des forces cauris pour un Bénin émergent, la vision de l’alliance fcbe tranche radicalement avec la vision qui se met en oeuvre actuellement par le régime du nouveau départ. « …On ne peut pas accepter cette vision qui consiste à casser des hommes pour placer des fleurs à la place. Cette vision qui ne favorise que quelques hommes; chacun doit se sentir à l’aise...Nous allons élaborer notre vision et effacer les imperfections que nous avons noté en notre sein » a martelé Eugène Azatassou.

A l’en croire, après le congrès ordinaire du weekend prochain, les forces cauris pour un bénin émergent vont s’engager à corriger les maux que vivent les béninois actuellement du fait de la gouvernance du président Patrice Talon.

La nouvelle vision des forces cauris pour un Bénin émergent sera axée autour de trois axes principaux:

  • Le militantisme par la formation des militants à la bonne gestion des choses publiques;
  • Une justice sociale qui tien compte de chaque béninoise et de chaque béninois;
  •  la bonne gestion des affaires publiques.

« …Nous allons être intransigeant sur ces questions« , a conclu Eugène Azatassou

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus