Bénin – wémèxwé: Antoine Bonou allume la flamme de la 9ème édition (vidéo)
La coordination générale de l’association Wémèxwé a procédé au lancement officiel de la 9ème édition de la fête des wémènou. Les manifestations officielles se dérouleront cette année dans la commune d’Adjohoun.
En dépit des péripéties qui se dressaient sur le chemin de cette 9ème édition quant à son effectivité cette année 2018, la coordination a déjoué tous les pronostics en lançant, par le carnaval, cette édition de tous les « espoirs ».
[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – tenue du wémèxwé: voici le calendrier officiel retenu pour les manifestations [/su_heading]
Chants, danses, divertissement , démonstrations des cavaliers venus du nord avec leurs chevaux et recueillements sont les moments forts de cet acte solennel.
« Nous avons commencé Wémèxwé » il y a de cela neuf ans. Mais le monde que la caravane a drainé pour le lancement de cette 9ème édition, nous en n’avons jamais eu » a fait remarquer le coordonnateur Antoine Bonou.
A l’en croire, c’est la preuve que la commune d’Adjohoun s’est très bien organisée. Aussi a t-il félicité le maire de la commune d’Adjohoun et son conseil communal pour l’organisation pragmatique de l’édition 2018 de la fête des wémènous.
[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Wémèxwé 2018 : Antoine Bonou fait le point des préparatifs (vidéo) [/su_heading]
Pour l’occasion, le flambeau qui représente le feu, l’emblème même de la fête »wémèxwé » a été allumé par la coordonnatrice de Dangbo. Cette dernière l’a remis au coordonnateur général de l’association qui l’a transmis, à son tour, au maire de la commune d’Adjohoun qui le gardera allumé jusqu’à la 10ème édition qui se tiendra dans la commune des Aguégués.
Les manifestations ont démarré ce jeudi 21 février 2018 par un culte de l’Eglise du Christianisme Céleste célébré par le révérend pasteur Benoît Benett Adéogoun, et l’inauguration d’un module de classes réalisé à Siliko, arrondissement d’Akpadanou. Une construction qui entre dans le cadre des réalisations de cette fêtes à chaque édition.
[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Wémèxwé: sa majesté le Roi Signon Oba Adéki Ilouma siffle la fin de la récréation [/su_heading]
Les activités se poursuivent pour prendre fin ce dimanche 25 février 2018 avec le culte des catholiques et le grand pique-nique qui marque l’apothéose.
Les commentaires sont fermés.