Société

Burkina Faso : un directeur de police arrêté pour viol d’une petite fille

Dans la soirée du 22 février 2018, le directeur de la police du Ziro, région du centre-ouest du Burkina Faso, accusé de viol sur une mineure, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt par les autorités judiciaires.

Ce directeur provincial de la police, a été surpris par ses propres agents effectuant des attouchements sexuels sur une fille mineure. Les faits se sont déroulés au domicile du responsable de la police, selon plusieurs sources.

--- Publicité---

Après enquête, le commissaire de police avait été suspendu de ses fonctions et mis à la disposition de la justice.

La victime serait une mineure de onze ans, soutiennent des sources concordantes qui ajoutent que d’autres victimes tapis dans l’ombre pourraient à tout moment rompre le silence.

En ces circonstances, la Police Nationale, résolument engagée dans la lutte contre les atteintes à l’éthique et à la déontologie de la profession condamne avec la plus grande fermeté cet acte.

Cet acte survient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère pornographique montrant l’agression d’une jeune lycéenne burkinabè du Complexe Scolaire Aurore sis à la Patte d’Oie dans la ville de Ouagadougou par un groupe de jeunes hommes. Trois garçons entre 15 et 17 ans , agressent sexuellement une mineure ( 15 ans )  et filment leur acte dans une maison abandonnée à Ouaga 2000. Quelque temps après cette « barbarie », l’affaire est découverte puisque la vidéo sur le viol a été mise sur les réseaux sociaux.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité