Congrès des FCBE: Boni Yayi invite les forces politiques à sauver le Bénin

L’ancien Président de la République au 2ème congrès des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a délivré un discours qui appelle à l’union des forces politiques. Il estime que la situation sociopolitique actuelle du pays nécessite une unité d’action des forces politiques de l’opposition.

Pour Thomas Boni Yayi, les FCBE doivent se rallier à d’autres partis politiques pour la création d’une grande coalition pour sauver le Bénin. A l’en croire cet appel est une thérapie contre les maux qui minent le développement du Bénin à l’heure actuelle. Boni Yayi vient ainsi de tracer le chemin pour cette alliance qui l’a soutenu durant ses dix ans de gestion . Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent qui sont sur le point de se transformer en un parti politique savent désormais sur quelle base s’assoire pour s’imposer sur la carte politique béninoise.

Il faut rappeler que les FCBE ont été pendant les dix années de gestion de l’ex Président Boni Yayi, la plus grande alliance politique du Bénin. Elles comptaient un nombre important de députés , de maires et d’élus locaux dans toutes les circonscriptions électorales.

Lire aussi Bénin – 2ème congrès ordinaire des FCBE: zoom sur la tribune officielle

Mais depuis leur échec aux dernières élections présidentielles où  elles ont porté la candidature de l’ancien Premier Ministre Lionel Zinsou, les FCBE ont perdu de plumes. Des démissions en cascade ont été enregistrées dans leur rang au point où elles se sont réduites en un nombre insignifiant de personnalités politiques , de députés, maires et d’élus locaux . C’est conscient de ce fait que les responsables de l’alliance ont placé ce deuxième congrès sous le signe du réveil pour remobiliser la troupe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus