Congrès des FCBE: Voici l’une des surprises de cette assise

Les 10 et 11 février prochain les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) seront en congrès ordinaire à Parakou.

Les responsables de l’Alliance ont décliné les points importants qui constituent l’ordre du jour de cette grande messe politique. A en croire l’honorable Valentin Djènontin, les FCBE seraient sur le point de se constituer en un parti politique.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin: Lionel Zinsou sera t-il la grande surprise du 2ème congrès ordinaire des fcbe? [/su_heading]

L’objectif principal de la création de ce parti selon le député rentre en droite ligne avec les tractations des élections qui pointent à l’horizon. Il s’agit des élections législatives de 2019 et des élections présidentielles de 2021 pour lesquelles les différentes formations politiques membres de l’Alliance FCBE ne comptent pas rester en marge. C’est pourquoi ce passage de l’Alliance au parti est une priorité.

Par ailleurs, l’honorable Valentin Djènontin qui était au micro de la radio Soleil Fm a profité de l’occasion pour préciser la position des FCBE sur l’échiquier politique.

« Nous sommes de l’opposition. Nous sommes prêts à accompagner tout ce qui est positif, mais tout ce qui est négatif et contre la nation, nous allons combattre » a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin : l’Alliance FCBE prépare son retour en force [/su_heading]

Une position qui justifie les différentes actions menées par l’Alliance ces derniers mois aux cotés des autres forces politiques de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus