Corée du Sud – Jeux olympiques d’hiver 2018 : la flamme olympique a été éteinte, les Jeux terminés

Adieu Pyeongchang! , les XXIIIe JO d’hiver se sont officiellement terminés dimanche en Corée du Sud, avec l’extinction de la flamme olympique et la remise du drapeau olympique à Pékin, ville-hôte de l’édition 2022.

Durant la cérémonie de clôture, la Norvégienne Marit Björgen a reçu sa médaille d’or pour sa victoire dans le 30 km départ groupé de ski de fond, dernière épreuve des Jeux de Pyeongchang.

Au niveau sportif, 102 titres, dans 7 sports et 15 disciplines, ont été distribués durant la quinzaine olympique. Après 16 jours de compétition et des mois de tractations diplomatiques, les 23e Jeux olympiques d’hiver se sont terminés par une cérémonie de clôture qui a parfaitement résumé ces «Jeux de la Paix».

Remise du drapeau

Le bourgmestre de Pyeongchang Sim Jae-Guk a remis le drapeau olympique au président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, lequel l’a transmis à Chen Jining, bourgmestre de Pékin, la ville où se tiendra la prochaine édition.

Thomas Bach a proclamé la clôture des JO 2018, qu’il a qualifiés de «Jeux des nouveaux horizons». La flamme olympique a ensuite été éteinte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus