Pour la Corée du Nord, le discours de Donald Trump sur l’état de l’Union, constitue « l’apogée de Trump »

Dimanche, la Corée du Nord a fustigé le discours de Donald Trump sur l’état de l’Union, l’accusant d’être « le summum de l’arrogance Trump » et promettant que les capacités nucléaires du régime dissuadent le président « et ses laquais de s’exposer dans la péninsule coréenne« , selon nos confrères de fox news.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Pyongyang a riposté à Trump dans une interview publiée par l’agence de presse centrale Korean Central News Agency.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Usa: Donald Trump veut se doter de nouvelles armes nucléaires à faible puissance [/su_heading]

L’officiel a contesté l’affirmation du président selon laquelle les Etats-Unis avaient « fait des progrès incroyables et obtenu un succès extraordinaire » au cours de la dernière année.

« C’est en effet le summum de l’arrogance, de l’arbitraire et de la suffisance de Trump« , a déclaré le porte-parole.

[su_quote cite= »selon Yonhap »]« Le monde entier est profondément préoccupé, voyant comme un présage de nouvelle catastrophe, l’adresse de Trump qui a affirmé » l’Amérique d’abord « et un » pouvoir inégalé « basé sur les armes nucléaires tout en forçant les autres pays à se soumettre aux intérêts chauvins des Etats-Unis » [/su_quote]

Le responsable du ministère des Affaires étrangères a déclaré que « la capacité de défense autonome de la Corée du Nord avec la force nucléaire comme son épine dorsale, dissuadera complètement Trump et ses laquais de s’exposer dans la péninsule coréenne ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Corée du Nord : reprise intense d’activité sur un site d’essais nucléaires malgré l’apaisement avec Séoul [/su_heading]

Il a ajouté: « Si Trump ne se débarrasse pas de sa façon de penser anachronique et dogmatique, cela ne fera qu’entraîner la conséquence de mettre encore plus en danger la sécurité et l’avenir des États-Unis. »

Trump a déclaré dans son discours sur l’état de l’Union la semaine dernière que la « poursuite imprudente des missiles nucléaires » de la Corée du Nord pourrait menacer les Etats-Unis dans un proche avenir.

« Aucun régime n’a opprimé ses propres citoyens plus totalement ou brutalement que la dictature cruelle en Corée du Nord« , a déclaré Trump.

¨Pour Trump, les Etats-Unis « mènent une campagne de pression maximale » contre la Corée du Nord. Le président a ajouté:

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Corée du Sud : un gigantesque incendie meurtrier a ravagé un hôpital [/su_heading]

« Je ne répéterai pas les erreurs des administrations passées qui nous ont mis dans cette position dangereuse. Il suffit de regarder le caractère dépravé du régime nord-coréen pour comprendre la nature de la menace nucléaire que cela pourrait représenter pour l’Amérique et nos alliés. « 

Trump a rencontré vendredi une demi-douzaine de déserteurs nord-coréens dans le bureau ovale, y compris Ji Seong-ho, qui était à l’état de l’Union et a levé ses béquilles en triomphe lorsque Trump l’a distingué parmi les participants.

Ji avait utilisé des béquilles pour échapper au pays reclus après qu’un train est passé sur ses membres.

Le président a exprimé sa volonté de faire face à la montée des tensions avec Pyongyang par la diplomatie, mais il a déclaré que les Etats-Unis utiliseraient la force militaire en Corée du Nord si nécessaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus