Sport

Corée du Sud – Jeux Olympiques d′hiver 2018 : résultats peu reluisants des athlètes africains

Au total, douze athlètes africains représentent huit nations du continent noir aux Jeux Olympiques d′hiver en Corée du Sud. Mais les résultats des représentants africains n’ont pas été des meilleurs.

Selon BBC, En ski de fond, la Togolaise Mathilde-Amivi Petitjean a pris la 83ème place, parmi 90 concurrentes. Elle est arrivée après plus de sept minutes derrière la Norvégienne Ragnhild Haga, qui remporte la médaille d’or.

--- Publicité---

Mialitiana Clerc, la skieuse alpine malgache, première femme à représenter le Madagascar aux Jeux Olympiques d’hiver, s’est classée 48ème sur 58 concurrentes, dans le slalom géant féminin, soit près de 19 secondes derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin, la médaillée d’or.

Sabrina Simader, skieuse austro-kényane de 19 ans n’a pas terminé l’épreuve, en ski alpin.

D’autres Africains seront en lice vendredi. C’est le cas du skieur de fond marocain Samir Azzimani, du Ghanéen Akwasi Frimpong, qui espère améliorer ses performances au skeleton, et de la Nigériane Simidele Adeagbo.

C’est la première fois qu’il y a autant de nations issues du  continent africain dans l’histoire des Jeux Olympiques d′hiver.

Bien que les pays africains (climat tropical) soient associés pour les Jeux olympiques d’hiver, aucune médaille olympique d’hiver n’a jamais été décernée. Mais malgré cela, des hommes et des femmes courageux et patriotes, la plupart résidents en dehors du continent, n’hésitent pas à concourir aux couleurs du continent noir.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité