Corée du Sud – Jeux Olympiques d’hiver 2018 : un athlète canadien arrêté pour vol de voiture

La police de Daegwallyeong a confirmé samedi l’identité de l’athlète canadien arrêté pour vol de voiture et conduite avec les facultés affaiblies aux Jeux de Pyeongchang. Il s’agit de Dave Duncan, qui a participé à l’épreuve masculine de ski cross. Il a été arrêté avec sa femme, Maja Duncan, et Willy Raine, directeur aux affaires sportives pour le ski cross à Canada Alpin.

Les personnes arrêtées, qui ont depuis été relâchées, avaient un taux d’alcoolémie de 0,16, a indiqué la police sud-coréenne. Elles ont dit avoir froid au moment de leur arrestation.

Le groupe aurait volé une voiture dans un stationnement pour se diriger vers le village des athlètes. La police de Daegwallyeong ne précise pas qui était derrière le volant.

«On peut confirmer qu’un incident s’est produit vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. Des personnes de notre délégation font l’objet d’une enquête et se montrent coopératives.»

«Nous prenons cette affaire très au sérieux. On ne peut pas donner plus de détails. Il faudra attendre les résultats de l’enquête», a conclu Chris Overholt.

Dave Ducan, 35 ans, a pris mercredi la 4e et dernière place de la petite finale de ski cross, épreuve remportée par son compatriote Brady Leman.

Les Jeux olympiques d’hiver de 2018, officiellement appelés les XXIIIes Jeux olympiques d’hiver, se déroulent du 9 février au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud, ville qui a été élue le 6 juillet 2011, à Durban en Afrique du Sud lors de la 123e session du Comité international olympique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus