Côte d’Ivoire : décès présumé de Simone Gbagbo, un véritable exemple de fake news

Certaines sources font état de la mort de l’ex première dame ivoirien Simone Ehivet Gbagbo depuis quelques temps. C’est pour apporter des preuves tangibles et irréfutables que sa cliente est toujours de ce monde et qu’elle se porte bien que l’avocat de Simone Gbagbo s’est prononcé ce dimanche.

Dans une note publiée sur sa page Facebook illustrée par des photos le présentant avec l’ex-première dame, Me Dadjé Rodrigue a souligné que l’ex-première dame est « bien vivante » et donc qu’il n’y a aucun doute que les informations qui circulent disant le contraire sont fausses, a rapporté l’APR.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Côte d’Ivoire : chute de Laurent Gbagbo, un ancien ministre raconte les derniers moments [/su_heading]

« Des rumeurs font croire au décès de la Première Dame Madame Simone Ehivet Gbagbo. Il n’en est rien car elle est bien vivante et attend vivement de rentrer chez elle libre. Prière donc d’arrêter de passer de fausses informations sur son décès que certains souhaiteraient pour faciliter leur tâche et leur enlever un adversaire politique de taille », a écrit l’avocat.

Condamnée en mars 2015 à 20 ans de prison pour complot contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel et troubles à l’ordre public, Simone Gbagbo est détenue depuis 3 ans à l’école de gendarmerie, à Abidjan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus