Coupe de l’Ufoa-B-dames : le Ghana remporte le trophée

Les Black Starlettes du Ghana ont fini championnes de la Coupe de l’Ufoa B dames. 

Pour ce faire, l’équipe féminine du Ghana a pris une belle revanche sur les Éléphantes de la Côte d’Ivoire en s’imposant 1-0, le samedi 24 février dernier au Stade Robert Champroux à Abidjan. Janet Egyir a été l’héros d’un soir, seule buteuse sur coup franc depuis la 2e minute de jeu.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Coupe de l’Ufoa Dames : les affiches de demi-finales connues  [/su_heading]

C’est le même score qui a sanctionné la rencontre d’ouverture entre les deux équipes au profit de la Côte d’Ivoire. Clémentine Touré, entraîneur des Éléphantes, au terme du match a félicité l’équipe ghanéenne et a fait savoir que le côté technique a joué en faveur du Ghana.

« Très tôt, nous avons encaissé le but. Le temps de rentrer dans le match, nous avons encaissé. Le Ghana a su gérer son but. Nous nous sommes créé des occasions, malheureusement sans pouvoir marquer. Par moments, les filles se précipitaient sur les ballons, alors qu’elles devaient jouer tranquillement…. Je pense que sur le plan technique, la Côte d’Ivoire ne peut pas se comparer au Ghana. Mais nous avons nos forces. C’est dommage. Aujourd’hui, ça n’a pas marché. C’est tout. « , explique Clémentine Touré aux confrères ivoiriens de Linfodrome.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus