Crise au Togo: la sommation du Nigéria à Faure Gnassingbé

L’ambassadeur togolais près le Nigéria est allé jeudi présenter sa lettre de créance au président Buhari ; une séance qui a constitué une occasion pour le président de la première puissance économique en Afrique  de mettre les points sur les « i » aux autorités togolaises.

Muhammadu Buhari rappel à Faure Gnassingbé l’objectif de développement et les aspirations de paix des populations africaines. Il dit craindre que la crise qui secoue actuellement ne devienne un problème pour la sous région et pour toute l’Afrique entière.

Depuis le début de la crise au Togo, le géant d’Afrique n’a pas caché sa position face à l’insistance du président Faure de se maintenir au pouvoir. L’ancien président Olusegun Obasanjo était monté au créneau pour faire clairement savoir au président togolais qu’il devrait quitter le pouvoir.

La crise au Togo dure depuis septembre 2017 et la fronde sociale est de plus en plus forte et le début du dialogue prévu depuis de semaines semble battre de l’aile. La co-médiation guinéenne et ghanéenne a prévu lé 15 février pour enclencher les négociations afin de trouver un terrain d’entente et mettre fin à cette crise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus