Diplomatie – Assemblée Nationale : Adrien Houngbedji en visite au Maroc

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbedji, est en visite dans le royaume chérifien depuis ce lundi 19 février 2018.

A cette occasion, M Adrien Houngbedji a été reçu par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Maroc, Nasser Bourita, à Rabat au Maroc.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Réforme du système partisan: les assurances d’Adrien Houngbédji [/su_heading]

Bras exécutif de la politique étrangère royale, Nasser Bourita est un acteur clé dans le processus d’adhésion du Maroc au sein de la CEDEAO, un choix stratégique du royaume qui est le troisième investisseur de la région ouest africaine.

Le Maroc étant dans le processus d’harmonisation de ses textes avec ceux de la communauté Ouest-africaine, notamment en ratifiant les textes sur la liberté de circulation des biens, des capitaux, des services et des personnes, cette visite du président du parlement béninois au Chef de la diplomatie marocaine laisse entrevoir  les tractations du royaume pour être accepté au sein de la CEDEAO.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : les aveux de l’échec politique de maître Adrien Houngbédji [/su_heading]

Une décision qui a été reportée pour cette année 2018 selon les assises du 52e sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à Abuja, au Nigeria en décembre 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus