Etats-Unis : le cadeau de Melania Trump à Michelle Obama enfin dévoilé

C’était l’une des images du 20 janvier 2017, premier jour de Donald Trump à la tête des États-Unis. En cette journée anniversaire d’investiture du président élu, quelques semaines plus tôt, le couple Trump avait croisé la route de Barack et Michelle Obama, les précédents occupants de la Maison Blanche. Une rencontre courtoise, immortalisée par les photographes, pleine de sourires et avec un cadeau.

À la face du monde entier, Melania Trump, la première dame, avait effectivement tendu un paquet bleu clair à l’avocate, laquelle avait eu un regard pour le moins interloqué en se tournant vers les caméras de télévision qui filmaient la scène. Quelques semaines plus tard, elle avait expliqué qu’elle tentait de retenir ses larmes, alors que sa famille quittait le foyer qu’elle avait occupé pendant huit ans.

[su_heading]Lire aussi : États-Unis : Intégralité du premier discours sur l’état de l’Union de Donald Trump [/su_heading]

Pour en revenir au fameux cadeau, bien aidé par l’histoire du regard de Michelle Obama, il avait fait les gros titres de la presse, qui avait déployé toute son énergie pour tenter de percer le mystère de ce que contenait le paquet. Les journalistes de l’émission « Inside Edition » avaient même mené une enquête pour dénicher le contenu du fameux parquet offert, parvenant à la conclusion qu’il s’agissait nécessairement d’un paquet acheté chez le joaillier Tiffany & Co, et qu’au vu de ses dimensions, il devait contenir un plat en argent ou un cadre photo.

Et bien plus d’un an après les faits, et à l’occasion de sa première interview filmée depuis son départ de la Maison Blanche, Michelle Obama a livré le secret. Dans un entretien avec Ellen DeGeneres qui sera diffusé ce jeudi 1er février aux États-Unis, l’ancienne First Lady explique qu’il s’agissait bel et bien d’un cadre photo, comme l’avaient envisagé les journalistes. Un cadeau qu’elle a décrit comme « charmant », même si elle n’a jamais confirmé qu’elle s’en servait.

Une entorse au protocole déstabilisante

Elle revient surtout sur son sentiment au moment de recevoir le présent, expliquant qu’elle ne s’y attendait absolument pas, du fait de tout le protocole entourant cette journée, protocole qui ne comprend à aucun moment un échange de cadeau.

[su_heading]Lire aussi : France / États-Unis : première rencontre entre Emmanuel Macron et Barack Obama [/su_heading]

[bs-quote quote= »Il n’y avait jamais eu de cadeau auparavant, alors j’étais un peu ‘Hum OK… Qu’est-ce que je suis censée faire de ça? Et personne ne m’en a débarrassée, personne n’est venu récupérer le paquet. Alors je me suis demandée si on allait faire une photo avec, mais non personne n’est venu. Je me demandais vraiment ce que je devais faire de cette boîte. » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Michelle Obama » author_job= »Ex First Lady des USA »][/bs-quote]

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus