Football : plus de 600 millions de FCFA pour Lionel Messi et chaque Barcelonais si…

La direction du FC Barcelonne a prévu un pactole pour Lionel Messi et ses coéquipiers en cas de triplé en fin de saison.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va sortir un chèque de 30 millions d’euros ( 1 million €, soit plus de 600 M de FCFA par joueur) si le groupe remporte la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Barcelone : Messi a-t-il ouvert les portes du Barça à Paulinho ? [/su_heading]

Selon le média ibérique, « chaque joueur dispose individuellement de primes importantes en cas de doublé ou de triplé. Si la victoire en Coupe du Roi ne rapportera pas un euro supplémentaire aux joueurs, le coupler avec la victoire en Liga et/ou la Ligue des Champions rend cette compétition financièrement attractive pour Lionel Messi et ses coéquipiers.« , relate Butfootballclub.

Une politique de titres coûteux, mais compensée par les bonus et autres ?

En cas de triplé, le président Bartomeu va devoir faire des dépenses supplémentaires. Cependant, un échec en finale de la Ligue des Champions permettrait même au club Catalan d’engendrer plus de revenus, précise le média français. 

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Ligue des Champions : Lionel Messi a vaincu le signe indien contre Chelsea [/su_heading]

« Mais le club préfère largement gagner tous les titres cette saison et combler le manque à gagner des primes reversées en s’appuyant sur les bonus de sponsoring et le montant des dotations réclamées pour les divers matches amicaux et tournées de l’été. « , vont conclure les confrères.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus