France – Johnny Hallyday : nouveau rebondissement après la révélation du contenu du testament à la presse

Le feuilleton autour de l’épineuse question de la succession de Johnny Hallyday se poursuit, avec chaque jour, son nouveau lot de rebondissements.

Depuis lundi, la guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday a commencé. Laura Smet et David Hallyday contestent les disposions testamentaires de leur père qui confient «l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste» exclusivement à sa seule épouse Laeticia. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et qui a divisé les proches de la star.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : France – Héritage de Johnny Hallyday : le message de Laura Smet, une fille déshéritée au cœur meurtri [/su_heading]

Ce Jeudi 15 février, le testament laissé par Johnny Hallyday avant sa mort a été révélé dans la presse. Selon les trois testaments successifs de Johnny dont RTL a eu accès, le rockeur aurait désigné Grégory Boudou, le frère de Laeticia, comme exécuteur testamentaire en cas de pré-décès de cette dernière.

Un premier établi en Suisse en 2011, un deuxième en avril 2014 et un troisième qui fait foi, dressé devant notaire à Los Angeles, en juillet 2014.

Johnny Hallyday écrit dans ce dernier qu’il ne lègue rien à ses deux aînés, car « ils ont déjà reçu leur dû par le passé ». Le Taulier estimait ainsi qu’il avait mis Laura et David à l’abri du besoin de son vivant, préférant après sa disparition préserver ses deux autres enfants, Jade et Joy.

Pour David Hallyday, Johnny lui a légué sa part de la Villa Montmorency en 2002; la maison dans laquelle il avait vécu avec Sylvie Vartan. Cette part, dans ledit testament, est estimée à 3 millions d’euros; une valeur qui a grimpé à 10 millions aujourd’hui. Concernant Laura, Johnny lui avait acheté deux biens immobiliers. Le premier en 2003, d’une valeur de 442.000 euros, rue du Cherche-Midi, le second en 2007 pour 450.000 euros, rue Bonaparte.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Succession disputée de Johnny Hallyday : sa femme Laeticia exprime son écœurement (communiqué) [/su_heading]

De plus, depuis 2004, l’actrice recevait chaque mois près de 5000 euros par virement, soit en 13 ans près de 780.000 euros. Johnny Hallyday aurait donc eu le sentiment, quitte à les déshériter, de ne pas laisser ses aînés dans le besoin après sa mort.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus