Jeux Olympiques d’hiver : la sœur de Kim Jong-Un attendue en Corée du Sud pour une première historique
Pour la première fois, une représentante de la famille dirigeante en Corée du Nord se rendra au sud dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang pendant qu’à Washington, on s’apprête à dévoiler les « sanctions les plus dures » jamais prises contre le régime de Kim Jong-un.
Kim Yo-jong, qui est l’une des dirigeantes du parti communiste nord-coréen , se joindra à une délégation de haut rang attendue vendredi en Corée du Sud, a annoncé mercredi le ministère sud-coréen de l’Unification.
Âgée d’une trentaine d’années, elle doit notamment rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-in pour lui remettre une lettre personnelle de son frère qui exprime l’espoir que les jeux soient réussis et que les relations bilatérales s’améliorent.
Promue à l’automne au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée, où elle est responsable de la propagande, Kim Yo-jong accompagne régulièrement son frère Kim Jong-un lors d’événements et de visites publiques en Corée du Nord.
[su_heading]A (re) lire aussi: Pour la Corée du Nord, le discours de Donald Trump sur l’état de l’Union, constitue « l’apogée de Trump » [/su_heading]
La délégation nord-coréenne sera conduite au sud par Kim Yong-nam, le président du présidium de l’Assemblée populaire suprême qui occupe aussi les fonctions honorifiques de chef de l’État. Or, dans les faits, c’est le dictateur Kim Jong-un qui détient tous les pouvoirs en Corée du Nord.
Selon toute vraisemblance, Kim Yo-Jong devrait rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-In et lui remettre une lettre personnelle de son frère, exprimant l’espoir que les jeux soient réussis et que les relations bilatérales s’améliorent, a-t-il poursuivi.
«Cela va marquer les débuts de Kim Yo-Jong sur la scène internationale», a-t-il également souligné.
Les commentaires sont fermés.