A la UnePolitique

La récréation est terminée, les panafricanistes Kemi Seba et Claudy Siar font la paix

La passe d’armes n’aura pas duré longtemps entre l’animateur vedette de l’émission « Couleurs tropicales » sur Rfi, Claudy Siar et le président de l’Ong Urgences panafricanistes et initiateur du front anti cfa, Kemi Seba.

Après les avalanches d’accusations, de propos belliqueux et de revanches, les deux panafricanistes de renom, Kemi Seba et Claudy Siar se donnent la main pour la poursuite du combat et décident ensemble d’enterrer la hache de guerre.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Front-Anti CFA : les clarifications de Kemi Seba sur la participation de Claudy Siar au PME à Dakar [/su_heading]

La cause de cette divergence, la participation à Dakar, de Claudy au partenariat mondial pour l’éducation aux côtés Emmanuel Macron, le président de la France, figure de la fameuse Franceafrique dont ne veulent plus les panafricanistes.

Par un communiqué publié sur facebook, les deux hommes ont pris de la hauteur face à la situation pour ne pas donner raison à « l’ennemi » .

Communiqué commun de Claudy Siar et Kemi Seba

Chers frères et sœurs,

Nous nous sommes parlé longuement. Malgré nos différences méthodologiques (collaborer avec Macron ou pas au moment ou une jeunesse africaine exprime une volonté de rupture), nous vous informons que le conflit qui nous a opposés ces derniers jours est terminé.

Nombreux sont ceux qui rêveraient de nous voir divisés. Cela ravirait évidemment les ennemis de l’Afrique. Ils n’auront pas ce plaisir. Certains mots ont blessé. Nous affirmons ici qu’il n’y a ni raciste, ni traître parmi nous.

Nous privilégions donc la paix et la fraternité. Nous rappelons à tous que l’unité est possible malgré les divergences réelles. Nous sommes frères et comme dans chaque famille, il peut y avoir des moments d’incompréhension et de tension.

Nous nous serrons la main fraternellement. Chacun empruntera la voie qu’il aura choisie.

Nous tenons pour mission, un intérêt commun, celui de l’Afrique et de ses diasporas.

Claudy Siar / Kemi Seba

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité