L’armée Maldives encercle le parlement et arrête des députés

Selon des informations rapportées par Al Jazeera, les forces de sécurité aux Maldives ont bouclé le parlement du pays et arrêté deux députés de l’opposition, au milieu d’une crise de plus en plus profonde sur le refus du président Abdulla Yameen de libérer les hommes politiques emprisonnés.

Dimanche, des soldats en tenue anti-émeute ont encerclé le bâtiment du parlement à Malé, peu après que l’opposition a demandé au parlement de retirer le procureur général de la nation insulaire et son procureur en chef.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin/désignation du remplaçant de Simplice Dato à la Cour : le grand suspense [/su_heading]

Ibrahim Mohamed Solih, leader parlementaire de l’opposition, a accusé ces deux hommes d’avoir enfreint la loi en refusant de donner suite à un verdict de la Cour suprême annulant des condamnations de « terrorisme » contre neuf dissidents, dont l’ex-président Mohamed Nasheed.

La décision du tribunal suprême a plongé les Maldives dans une nouvelle crise politique et a porté un coup majeur à Yameen, accusé de corruption, de mauvaise gestion et d’abus de droits des allégations que ce dernier nie en bloc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus