Les Maldives : l’état d’urgence déclaré suite à l’aggravation de la crise

Le gouvernement des Maldives a décrété un état d’urgence de 15 jours alors que les tensions politiques sur la nation insulaire continuent à s’intensifier. Selon les médias locaux relayé par Al Jazeera, les forces de sécurité ont pris d’assaut la Cour suprême et enfermé les juges à l’intérieur.

La fille de l’ancien président du pays, Maumoon Abdul Gayoom, a indiqué que des soldats ont franchi la porte de leur maison lundi et ont saisi son père et son mari.

Le ministre des Affaires juridiques, Azima Shakoor, a fait l’annonce de l’état d’urgence à la télévision d’État, et une déclaration attribuée au président Abdulla Yameen a été publiée sur le site Web du ministère des Affaires étrangères.

« Le gouvernement des Maldives souhaite également assurer à tous les Maldiviens et à la communauté internationale que la sécurité de tous les Maldiviens et des étrangers vivant et visitant les Maldives sera assurée », indique le communiqué.

Dimanche, les soldats en tenu d’anti-émeute ont encerclé le parlement et procédé à l’arrestation de plusieurs députés de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus