Libye : plusieurs personnes dans les rues pour célébrer la chute de Kadhafi

Plusieurs libyens se sont mobilisés nombreux samedi à Tripoli pour célébrer le 7e anniversaire de la révolution qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, a rapporté la Bbc.

Selon ce que rapporte l’AFP, plusieurs autres personnes se sont eux aussi rassemblées dans d’autres villes du pays pour célébrer cet anniversaire.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Libye : troublantes déclarations de Macron, «Nous avons plongé la Libye dans l’anomie» [/su_heading]

Arborant les couleurs du drapeau libyen (rouge, vert et noir), ces personnes ont pris part à des concerts que les autorités du pays ont organisés à cette occasion.

La place des Martyrs à Tripoli, la capitale, était le lieu de convergence de tous ceux qui avaient fait le déplacement. Selon bbc, des scouts ont même improvisé un défilé et des feux d’artifices ont été lancés pour marquer l’évènement.

La grande polémique sur les réseaux sociaux

Si d’aucuns pensent qu’il faut célébrer l’événement marquant la fin de 42 ans de dictature, d’autres estiment que c’est un non-événement.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Libye : Double attentat meurtrier devant une mosquée de Benghazi [/su_heading]

La Libye est aujourd’hui confrontée à un véritable problème de sécurité. Le pays est tombé dans le chaos et la violence depuis la chute de Khadafi.

Le gouvernement d’union nationale (GNA) parrainé par l’Onu et les forces du maréchal Khalifa Haftar se disputent toujours le pouvoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus