Martin Assogba sur son silence: « je parle mais avec une autre stratégie »

Qui a dit que le président de l’Association de lutte contre l’ethnocentrisme et le régionalisme (ONG ACRER), Martin Assogba est tombé dans le mutisme depuis l’avènement du régime du « Nouveau Départ »? Interrogé pour une énième fois sur le sens de son silence actuel, le président Martin Assogba affirme qu’il n’est pas silencieux mais qu’il a simplement changé de stratégie.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin: Martin Assogba demande la suppression des jours fériés [/su_heading]

Lors d’une tournée qu’il a effectuée ce dimanche 25 Février 2018 dans le septentrion dans le cadre du suivi des cellules de participation citoyenne (cpp – Donga), du programme « PartiCip 2 financé par le royaume des Pays – Bas et mis en oeuvre par le consortium Alcrer – Social watch Bénin, Martin Assogba a été interpellé sur son silence qui devient d’ailleurs assourdissant. Face à cette énième interpellation, le président de l’ong alcrer affirme:

« Ce n’est pas que je ne parle pas ou que je n’ai pas des choses à reprocher au régime. Non,je parle. Mais avec une autre stratégie.« .

A l’en croire, ce n’est pas par défaut de trouver à dire sur la gestion de l’équipe actuelle qui l’amène à garder le silence. Mais pour ne pas se faire passer pour un vieux éternellement insatisfait et qui tire sur tous les régimes. « Vous voyez ce que les gens disent de Candide AZANAÏ non! Quand je vais commencer par parler de sitôt aujourd’hui, ils vont dire, »Ce vieux-là veut quoi au juste? Il a combattu un régime pour qu’il ait alternance et aujourd’hui il vient encore attaquer les gens ».

Pour faire court à toutes ces interrogations sur son silence, Martin Assogba estime que l’objet principal de sa lutte qu’est la corruption est actuellement prise en compte par le régime de la rupture. « ...Le Béninois ne sait pas ce qu’il veut. Mieux, mon principal cheval de bataille est la lutte contre la corruption. Ce régime lutte contre la corruption, oui ou non? » a t-il demandé à son enquiquineur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus