Négociations gouvernement / syndicats : en bon chef, Patrice Talon prend le taureau par les cornes ce jour

Le président Patrice Athanase Guillaume Talon  tentera de mettre fin à la fronde sociale généralisée, déclenchée par les travailleurs béninois le 18 janvier 2018. C’est dans l’après-midi de ce mardi 06 février 2018 à la faveur d’une rencontre de négociations avec les centrales et confédérations syndicales, qu’en bon chef, il procédera sans doute au dégel de la crise sociopolitique.

En effet, pour les centrales et confédérations syndicales, seul le président Patrice Talon a la possibilité de mettre fin à la grève en cours. « A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faut dire que le dialogue n’est pas suspensif de la grève »  avait souligné Noel Chadaré secrétaire général de la Cosi Bénin. C’est pourquoi, les centrales et confédérations syndicales comptent sur la bonne foi du président Patrice Talon pour une sortie de crise.

Pour rappel, prévue pour le 23 janvier 2018  à la salle du peuple du palais de la présidence, ladite rencontre avait été reportée pour une date ultérieure en raison des contraintes de dernières minutes intervenues dans l’agenda du chef de l’État. Suite à ce report diversement apprécié par l’opinion publique, le gouvernement avait renoué avec la rencontre gouvernement syndicats à travers une rencontre présidée par  la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou le mardi 30 Janvier 2018. Il s’agit d’une rencontre, la dernière d’ailleurs qui s’est terminée en queue de poisson.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus