Nigeria : encore 50 lycéennes portées disparues

Une cinquantaine de lycéennes sont encore portées disparues mercredi matin, à la suite de l’attaque de leur école par des individus armés, lundi soir, selon le gouverneur de l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria a rapporté la BBC.

Au moins 10 lycéennes, qui avaient pris la fuite lors de l’attaque, ont été retrouvées. Et des recherches sont menées dans la zone pour retrouver les autres filles. Lundi soir, des hommes armés ont pris d’assaut un lycée de la ville de Dapchi.

Des lycéennes et des enseignants avaient pris la fuite à l’arrivée des assaillants, en entendant des tirs et des explosions s’approcher de leur école. Les assaillants, soupçonnés d’être des combattants du groupe djihadiste Boko Haram, étaient à bord de 12 véhicules au moins, selon des témoins.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigéria : à Dapchi, des lycéennes échappent de justesse à une attaque de Boko Haram [/su_heading]

Dans la journée de mardi, environ 90 filles étaient portées disparues. Mais des habitants de Dapchi ont dit à la BBC qu’environ la moitié de ce nombre a été retrouvé entretemps. Les autorités nigérianes disent qu’elles tentent de localiser les filles portées disparues.

Un enseignant qui a rencontré les assaillants à la porte de l’école a dit qu’ils sont repartis après avoir endommagé les salles de classe et quelques magasins de la ville de Dapchi.

En 2013, le gouverneur de l’État de Yobe avait ordonné la fermeture des établissements secondaires de l’État après le massacre de 42 personnes, des élèves pour la plupart,  attribué à la secte islamiste Boko Haram. L’attaque avait eu lieu contre les élèves et les membres du personnel de l’établissement public d’enseignement secondaire de Mamudo dans l’État de Yobe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus