Organisation internationale : Le Commonwealth accueille a nouveau la Gambie en son sein

Environ cinq ans après que l’ex-président gambien Yahya Jammeh a retiré le pays du Commonwealth, la décrivant comme une « institution néocoloniale », le voici de retour dans l’organisation.

Le Commonwealth dénonçait souvent les violations des droits de l’homme en Gambie, qu’il a dirigée d’une main de fer pendant 22 ans.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Gambie : Adama Barrow toujours sans garde présidentielle [/su_heading]

Ce retour de la Gambie dans le Commonwealth sera officialisé ce jeudi, à Londres, au siège de l’organisation constituée d’une cinquantaine d’Etats, dont la plupart sont d’anciennes colonies de la Grande-Bretagne.

Adama Barrow, qui dirige la Gambie depuis janvier 2017, a demandé la réadmission de son pays peu de temps après qu’il a pris fonction début 2017.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Diplomatie : ce qu’il faut déjà retenir de la présence du Bénin à Addis Abeba [/su_heading]

La Gambie devient le quatrième pays à revenir dans le Commonwealth, après l’Afrique du Sud, le Pakistan et les Fidji.

Son président actuel cherche à améliorer les relations entre la Gambie et les gouvernements occidentaux et à obtenir les fonds nécessaires pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus