Le président turc discutera de Jérusalem avec le pape François lundi au Vatican

Le président turc se rendra en Italie pour rencontrer le pape François au Vatican, où le statut de Jérusalem devrait figurer en tête de leur échange ce lundi.

Le président turc,  Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dimanche avant de quitter la Turquie que les Etats-Unis étaient « seuls » dans la décision de l’administration Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Visite de Erdogan à Paris : Macron maintient la porte fermée à une adhésion de la Turquie dans l’UE [/su_heading]

Erdogan a déclaré que la Turquie mène 1,7 milliards de musulmans dans le monde entier, puisque le pays occupe actuellement le mandat présidentiel de l’Organisation de la coopération islamique et que le pape est le numéro un parmi les catholiques.

Il a noté que « Ces deux blocs importants sont en fait des éléments décisifs dans cette région« , soulignant l’importance de Jérusalem pour plusieurs religions du monde.

[su_heading size= »17 »]A (re) lire aussi : Allemagne : Angela Merkel peine à avoir l’accord gouvernemental [/su_heading]

La Syrie, la crise des migrants, l’islamophobie et le racisme figurent également sur la liste de discussion du pape François et le Président turc  Erdogan. Ce dernier devrait aussi rencontrer le président et le premier ministre italien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus