Protection des côtes béninoises : le président Talon visite les sites d’Akpakpa et s’offre un bain de foule

Le Chef de l’Etat béninois Talon a visité ce jeudi 15 février, les sites de construction des épis à Akpakpa. Ceci dans le cadre du suivi des travaux de la protection côtière.

Le président Talon a été reçu à son arrivée par Cyr Koty, ministre des Infrastructures et des transports, Modeste Toboula, le préfet du Littoral et bien d’autres.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: voici la seule qualité que l’He Valentin Djènontin reconnait à Patrice Talon [/su_heading]

Les travaux de protection et de la valorisation de la côte maritime du Bénin entrés dans leur phase active, cette présence du Chef de l’Etat témoigne de ses ambitions du PAG de voir le Bénin autrement en matière touristique.

L’érosion côtière a souvent dicté sa loi dans la partie Est de la ville de Cotonou. Sous l’impulsion des vagues, « le recul moyen de la côte était de 10m par an » renseigne une source. À chaque époque, on ne vivait que des pleurs, suite aux effets catastrophiques, occasionnant l’engloutissement de plusieurs maisons, cause de décès.

Cependant, les habitants de cette partie de la côte Est peuvent croiser les doigts en attendant la fin des travaux.

Le Chef de l’Etat une fois sur les lieux a eu droit à l’explication de Philippe Zoumènou, directeur de la protection des côtes au Bénin. Voir la vidéo Twittée par le gouvernement.

Le président a également visité le site d’Akpakpa Dodomey, « où est prévu un aménagement moderne ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus