Scandale financier au CEG Zagnanado: Le comptable incarcéré s’acquitte de la somme détournée

Interpellé et gardé à la prison civile d’Abomey , le comptable du Collège d’Enseignement Général de Zagnanado est passé aux aveux et a pris l’engagement de retourner les sous détournés dans la caisse du collège.

A cet effet il aurait déjà rendu une somme de 800 mille en demandant une liberté provisoire afin de mobiliser le reste de l’argent estimé à environ 2 millions de Fcfa. En attendant que sa demande de mise en liberté provisoire ne reçoive un écho favorable auprès des autorités judiciaires , il continue son séjour carcéral à la prison civile d’Abomey.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: le comptable du Ceg Zagnanado mis aux arrêts [/su_heading]

Le mis en cause a orchestré son œuvre des années durant avant d’être démasqué cette année scolaire. Les faits ont été révélé par les élèves qui ont organisé des manifestations d’humeur afin d’attirer l’attention des autorités.

C’est suite à cela que la Direction départementale de l’enseignement secondaire du Zou a mis sur pieds une commission d’enquête pour écouter le principal suspect. N’étant pas satisfait des réponses apportées par celui ci, les membres de la commission ont fait appelle aux policiers pour la suite de l’interrogatoire.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: les élèves du CEG Zagnanado accusent leur comptable de détournement [/su_heading]

Lors de cet interrogatoire, le présumé coupable aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Au vue de ses déclarations qui le compromettent, il a été déféré à la prison civile d’Abomey en attendant que lumière ne soit totalement faite sur sa gestion.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus