Supposée interdiction de la marche des femmes : les clarifications du préfet Toboula

Prévue pour se dérouler ce 20 février 2017, la marche pacifique des organisations de femmes sur la présidence de la République n’a pu se tenir.

Elle a été empêchée par les éléments de la Police républicaine. Des explications du préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, il ressort que la marche n’a pas été empêchée, mais plutôt, les marcheurs ont refusé d’emprunter l’itinéraire défini à cet effet.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : la police républicaine empêche la marche des femmes[/su_heading]

A en croire le préfet Toboula, l’itinéraire choisi par les marcheurs, avec pour point de chute la Présidence de la République, était en désaccord avec la carte sécuritaire de la ville de Cotonou.

Selon lui, l’itinéraire des marcheurs risque de mettre à mal le dispositif sécuritaire de la ville de Cotonou.

« C’est inutile que les organisations politiques, syndicales ou sociales s’entêtent à vouloir marcher dans les zones sensibles de la ville », a déclaré le préfet Toboula dans une interview accordée à la presse.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Marches des femmes : voici l’intégralité de la motion de protestation[/su_heading]

Il faut donc noter que la préfecture de Cotonou avait défini un autre itinéraire aux marcheurs avec pour point de chute le ministère des affaires sociales et de la micro finance. Un itinéraire, objet de désaccord entre les organisations de femmes et les autorités de la ville de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus