Suspension de la grève du trésor: Les responsables syndicales évoquent les raisons de la suspension

Réunis en assemblée générale ceJeudi 1er Février 2018, les travailleurs de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, membres du syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin (SNATB) et du syndicat national des agents du trésor public du Bénin (SYNATREP-Bénin), ont décidé d’observer un arrêt collectif et concerté de travail de 48 heures pour compter du Mercredi 07 Février 2018 de 00 heure au Jeudi 08 Février 2018 à minuit.

Mais à quelques heures du lancement de cette grève, ce mouvement de débrayage a été suspendu ce mardi 6 février 2018 par une motion prise à l’issue d’une assemblée générale tenue le même jour.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin-UAC: un début de grève des étudiants réussi sans affrontements [/su_heading]

En effet, à la suite de cette assemblée générale extraordinaire ce mardi, le Syndicat National des Agents du Trésor Public du Bénin (Syntrep-Bénin) et le Syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin (Synatb) ont suspendu la motion de grève de 48 h qu’ils envisagent d’observer du mercredi 7 février de zéro heure au jeudi 8 février 2018 à minuit.

Dans leur motion de suspension de mouvement de grève, les responsables syndicaux ont évoqué la rencontre prévue entre le ministre de l’économie et des finances, leur ministre de tutelle et les partenaires sociaux.

Les grévistes ont décidé de suspendre leur mouvement de grève en attendant l’issue de cette rencontre pour savoir si oui ou non s’il faut réintroduire une nouvelle motion de grève.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus