Togo : Faure respecte sa parole et entame la mise en liberté des manifestants détenus

Au Togo, le gouvernement de Faure Gnassingbé semble ne pas vouloir perdre du temps en ce qui concerne le processus de retour à une situation de paix dans le pays. Les détenus graciés commencent à recouvrer la liberté.

Environ 12 heures après les premières décisions issues du dialogue inter togolais, les premiers résultats sur le terrain se font déjà voir  à l’image de six manifestants interpellés pendants les manifestations publiques de l’opposition, qui ont été libérés ce mardi.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Togo : dialogue inter-togolais, Faure Gnassingbé optimiste [/su_heading]

Une action gouvernementale pour exprimer le sens d’ouverture du président Gnassingbé qui est en train de prouver qu’il respectera les engagements qui seront pris à la fin des pourparlers.

Même si sur les 45 qui bénéficieraient de la grâce présidentielle, seuls six ont recouvré la liberté, tous les signes montrent que d’ici là, les 39 autres restants pourraient aussi regagner leur domicile en toute liberté.

Le dialogue avait été suspendu pour que les préalables de l’opposition soient satisfaits sur le terrain, ce qui, semble-t-il, est sur de bonnes voies.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Togo : premier jour de dialogue avec de grandes avancées, le pays sur la bonne pente [/su_heading]

Les discussions reprendront vendredi sous la supervision de Nana Akufo-Addo et les protagonistes entameront des sujets sensibles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus