USA : le plus célèbre pasteur évangéliste, Billy Graham a tiré sa révérence

Les Etats Unis d’Amérique sont en deuil. Le plus influent pasteur évangéliste, Billy Graham est décédé ce mercredi 21 février 2018 en Caroline du Nord à l’âge de 99 ans.

Conseiller spirituel d’une douzaine de présidents américains, Billy Graham  a eu une révélation religieuse à 16 ans. Par ses prédications et surtout par son charisme et ses prêches fougueux, il a impacté un peu partout dans le monde la vie de milliers de chrétiens.

« Après avoir visionné la Passion du Christ, j’ai eu l’impression que je m’y trouvais. J’ai fondu en larmes. Je ne sais pas s’il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée », avait-il affirmé lors d’une conférence publique ayant réunis de milliers de chrétiens.

Dans ses prédications, Billy Graham met l’accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ. Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton. Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position.  Sa popularité a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus