USA – Tuerie de Floride : un policier armé se trouvait dans le lycée, mais n’est pas intervenu

Lorsque l’auteur de la fusillade, Nikolas Cruz, a ouvert le feu avec un fusil semi-automatique Ar-15 à la sortie des cours le 14 février, un agent armé et en uniforme se trouvait devant le bâtiment où il s’est positionné, mais il n’est jamais entré à l’intérieur, comme le montrent les images des caméras de vidéo-surveillance.

« Tandis que Nikolas Cruz, 19 ans, ouvrait le feu au lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland, en Floride, tuant 17 personnes, la seule personne capable d’intervenir immédiatement, avant même les forces de l’ordre, ne l’a pas fait », rapporte le Washington Post.

[su_heading]A (re) lire aussi : USA/tuerie en Floride : au Texas, on a déjà armé les profs [/su_heading]

Le lycée embauchait effectivement un officier armé, Scot Peterson, chargé d’assurer la protection des élèves. Mais celui-ci est resté à l’extérieur du bâtiment pendant la fusillade, et n’a pas cherché à y entrer, a fait savoir le shérif du comté de Broward, Scott Israël, jeudi soir.

Le shérif a précisé que c’est une vidéo de la fusillade qui a révélé que Scot Peterson était resté à l’extérieur de l’établissement scolaire, tandis que Nikolas Cruz se trouvait à l’intérieur, et continuait à tirer.

Selon le shérif, l’officier était à ce moment-là armé et en uniforme, donc prêt à intervenir. Mais il n’a pas bougé pendant les six longues minutes de la fusillade, alors qu’il aurait dû « tuer le tueur », a précisé le shérif.

« De sa position, il semble voir l’une des entrées du bâtiment, la plus proche à l’ouest, et il est resté où il était. Il savait clairement qu’il y avait un tireur à l’intérieur », a-t-il encore indiqué.

[su_heading]A (re) lire aussi : Etats-Unis/Floride : les lycéens prennent la tête du combat pour le contrôle des armes [/su_heading]

Âgé de 54 ans, l’officier de protection, assigné à la surveillance de cette école depuis 2009, a été suspendu. L’homme a signé sa lettre de démission dans la foulée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus