3ème Championnats africains de Scrabble : les athlètes honorent le Bénin
Le Bénin a été héroïque lors du 3e Championnats africains de Scrabble qui a eu lieu à Bamako. Les Écureuils Scrabbleurs grâce à la présence neuronique de Julien Affaton et François Xavier Adjovi qualifiés de héros de l’expédition de Bamako par René Sagbo directeur de publication du site Jipsports, ont honoré le Bénin.
Le Bénin sur quatre (4) compétitions est monté deux fois sur la 1ère marche du podium et a obtenu deux places de 2e.
En effet, Julien Affaton en bon leader de groupe a fini 2e en Scrabble Blitz et Scrabble élite et vu son cou en argent. Ce dernier ancien champion du monde de scrabble classique en 2014, s’est offert l’or en duo avec François Xavier Adjovi pour le compte du Scrabble Épreuve paire. Et lors de la dernière épreuve Scrabble Défi africain, son compatriote François Xavier Adjovi est resté scotché à sa chaise jusqu’au dernier « Top » et s’est offert la précieuse matière (l’or).
C’est quoi le Défi africain ?
Le Défi africain, est une épreuve de mort subite donc à chaque fois que vous ne retrouvez pas le » top » vous sortez de la salle juste qu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne.
Le voyage au goût amer pourrait devenir mielleux ?
Au départ sans soutien du ministère des Sports, les Écureuils Scrabbleurs ont tout donné de leurs poches pour se présenter à Bamako. Cette expédition a été un honneur pour le Bénin, et déjà, on pourrait oublier ce point d’ombre, car en leur absence, le ministère Oswald Homéky grâce au gouvernement de la » Rupture « a fait le geste utile pour soutenir les Fédérations. Et pour encourager particulièrement les résultats des athlètes, la cagnotte de l’instance de Scrabble a connu une augmentation de 5 millions de FCFA dont est passée à 25 millions de FCFA pour le compte de l’année 2018.
Tableau des médailles
1. Bénin 4 (2 Or – 2 Argent)
2. Congo 5 (1 Or – 2 Argent – 2 Bronzes)
3. Côte d’Ivoire 4 (1 Or – 3 Bronzes)
4. Cameroun 1 (1 Or)
5. Congo Brazzaville 1 (1 Argent)
Les commentaires sont fermés.