4ème Edition de l’IT Forum Bénin : Aurélie Adam Soulé au chevet des startups

La ministre de l’Economie numérique et de la communication du Bénin, Aurélie Adam Soulé, était ce 15 mars 2018 avec les startups dans le cadre de la 4ème Edition de l’IT Forum Bénin dont le thème est intitulé : « les nouveaux usages numériques, impact sur l’écosystème béninois ».

Des moments d’échanges qui ont permis à la ministre de s’imprégner des réelles difficultés de jeunes acteurs de la transformation digitale au Bénin. Pour Aurélie Adam Soulé, c’est l’occasion de réfléchir aux solutions que le gouvernement pourrait apporter aux startups dans la dynamique d’accélérer l’inclusion numérique sur le territoire béninois.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin : la Fondation Conrad Gbaguidi dote Savalou d’un centre de l’entrepreneuriat et du numérique[/su_heading]

« J’ai été impressionnée par les solutions innovantes qu’offrent les startups dans les secteurs du transport de sang par drones, de l’arrosage automatique déclenché par des capteurs, du référencement d’adresses utiles pour faciliter les mises en contact, de l’amélioration de la gouvernance dans les entreprises avec une application de contrôle de présence, du mapping du Bénin pour la collecte de données et leurs réutilisations, des solutions de payement sécurisé au Bénin et en Afrique, etc. », a-t-elle déclaré.

Notons que la 4ème édition de l’IT Forum Bénin est co-organisée par le magazine panafricain CIO Mag et l’Agence pour le développement du numérique (ADN) au Bénin. Elle a connu la présence du Directeur général de l’ADN, Serge Adjovi, de Mahamadou Diallo, Directeur général de CIO Mag, et plusieurs d’autres invités de marques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus