Afrique du Sud : l’ancien dirigeant Jacob Zuma, fera face à des accusations de corruption

Le procureur en chef de l’Afrique du Sud a annoncé qu’il accuserait Jacob Zuma, l’ ancien Président,  de corruption liée à un marché d’armes. Zuma fera face à 16 chefs d’accusation, y compris le racket, la fraude et le blanchiment d’argent.

La corruption aurait eu lieu lors d’une transaction de 2,5 milliards de dollars réalisée dans les années 1990. Zuma a d’abord été accusé de corruption en 2005 lorsque son conseiller financier a été emprisonné pour fraude et corruption.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Afrique du sud: Jacob Zuma démissionne de la présidence du pays [/su_heading]

« Après examen de la question, je suis d’avis qu’il y a des chances raisonnables de poursuivre avec succès M. Zuma sur les accusations énumérées dans l’acte d’accusation », a déclaré Shaun Abrahams, le procureur général. Il a déclaré qu’un tribunal est un endroit approprié pour régler la question. Le procureur général pense qu’il y a «des chances raisonnables de succès des poursuites».

Zuma est allé au procès en 2006, mais l’affaire a été bloquée lorsque l’accusation a déclaré qu’il était incapable de continuer plus d’un an. L’affaire a été lâchée de manière controversée par l’Autorité nationale des poursuites en 2009, peu de temps avant que Zuma ne remporte la présidence.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus