Afrique du Sud : quand des lions s’occupent eux-mêmes des braconniers

Les félins n’ont laissé que sa tête, et les autorités ont retrouvé un fusil chargé à proximité. Les restes fraîchement dévorés d’un homme ont été retrouvés dans le parc animalier privé de Hoedspruit, au Nord-Est de l’Afrique du Sud, non loin de la célèbre réserve du parc Kruger.

“Ils l’ont dévoré presque entièrement”

À proximité des restes de son cadavre et de sa tête, la police locale a découvert un fusil, chargé. Moatshe Ngoepe, porte-parole des forces de l’ordre locales, a précisé : “Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair”.

Dans cette réserve, en 2017, des lions avaient été retrouvés morts empoisonnés, amputés de leurs pattes et de leur têtes sans doute pour un usage lié à la médecine traditionnelle. Mais ce sont les rhinocéros qui localement se trouvent être les victimes les plus nombreuses du braconnage.

Il va sans dire que les animaux ont pris eux-mêmes la décision de se protéger des braconniers à la place des autorités à qui échappent souvent ces individus très habiles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus