Anselme Amoussou: « je pense que Mr Djogbénou conduit ( encore une fois) l’exécutif dans le décor »

A l’instar du président de l’union des magistrats du Bénin, Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin, s’est aussi offusqué contre la décision du gouvernement de considérer les agents de l’Etat grévistes comme des agents ayant abandonné leur poste de travail. Selon le syndicalistes, le gouvernement en panne d’inspiration a plutôt fait une fuite en avant.

Je pense que Mr Djogbenou conduit ( encore une fois) l’exécutif dans le décor. Banaliser une fronde sociale est une erreur de gouvernance.

Pour le successeur du remuant Paul Esse Iko,  la décision du conseil des ministres du mercredi 28 février 2018 est une fuite en avant et un essai pour tester la détermination des travailleurs car, souligne t-il, « l’inexistence de pv (procès verbal ndlr) pour constater le désaccord des parties ne saurait être opposable aux grévistes » et prendre part à une grève illégale ne saurait être assimilé à un abandon de service.

[bs-quote quote= »On ne peut non plus laisser à l’exécutif le droit de qualifier d’illégale une grève et de prendre des sanctions. Ce serait abusif. A la limite, le gouvernement aurait pu en laisser le soin à la justice en la saisissant. Sinon toute grève serait déclarée illégale par l’exécutif. » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Anselme Amoussou » author_job= »Secrétaire général de la Cstb »][/bs-quote]

En clair, pour Anselme Amoussou, les travailleurs béninois doivent comprendre que seule la lutte paie et « qu’en définitive, est légale toute grève qui réussit!!!! ». 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus