Attaques de Ouagadougou : Faure Gnassingbé et Mamadou Issoufou au Burkina – Faso

Quelques jours après les attaques sanglantes de Ouagadougou, l’heure est aux défilés de chefs d’Etat dans la capitale burkinabè pour apporter leur soutien au pays dans la lutte contre le terrorisme.

Des visites de chef d’Etat sont annoncées pour lundi à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Pour éviter d’éventuelles attaques terroristes, toute la journée et dans la soirée, on a pu voir des brigades de police et de gendarmeries en pick-up ou à pied marauder dans les rues de Ouagadougou. Ceci pour sécuriser les rues et toute la ville avant l’arrivé des présidents.

En effet, ce lundi, arriveront successivement les présidents togolais Faure Gnassingbé, président en exercice de la Cédéao et nigérien Mamadou Issoufou.

Les deux chefs d’Etat seront précédés dans leur visite de soutien auprès des autorités burkinabè par le secrétaire permanent du G5 Sahel, le Nigérien Maman Sambo Sidikou qui lui aussi rencontrera le président Roch Marc Christian Kaboré à Kossiam. Ensuite, les visiteurs devraient se rendre sur les lieux des attentats pour constater l’ampleur des dégâts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus