Bénin: 500 millions disparus lors du traitement salarial des enseignants vacataires
Au cours d’une rencontre tenue ce samedi 17 mars 2018 par une délégation gouvernementale avec les enseignants vacataires, il a été révélé un scandale financier dans l’ancien système de payement des salaires de ces derniers. La délégation gouvernementale a soulevé la disparition de 500 millions lorsque les enseignants vacataires se faisaient payer dans les Perceptions.
Selon les explications fournies aux vacataires le gouvernement a déboursé une somme de 2 milliards pour les salaires des enseignants vacataires dans le système des Perceptions . Mais avec le système de la bancarisation, le gouvernement a dépensé 1.5 milliards. Toutes comparaisons faites, le gouvernement aurait constaté une différence de 500 millions dont la destination est restée pour le moment inconnue.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Le taux de corruption plus élevé dans le secteur de la justice selon Gustave Assah[/su_heading]
A cet effet, le ministre a annoncé une mission d’audit pour révéler ce qui s’est passé afin que chacun soit situé devant ses responsabilités. Une irrégularité qui a motivé le gouvernement à aller vers la bancarisation qui se révèle pour le moment, le meilleur mode de payement selon le ministre.
Les commentaires sont fermés.