Bénin: 500 millions disparus lors du traitement salarial des enseignants vacataires

Au cours d’une rencontre tenue ce samedi 17 mars 2018 par une délégation gouvernementale  avec les enseignants vacataires, il a été révélé un scandale financier dans l’ancien système de payement des salaires de ces derniers. La délégation gouvernementale a soulevé la disparition de 500 millions lorsque les enseignants vacataires se faisaient payer dans les Perceptions.

Selon les explications fournies aux vacataires le gouvernement a déboursé une somme de 2 milliards pour les salaires des enseignants vacataires dans le système des Perceptions . Mais avec le système de la bancarisation, le gouvernement a dépensé 1.5 milliards. Toutes comparaisons faites, le gouvernement aurait constaté une différence de 500 millions dont la destination est restée pour le moment inconnue.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Le taux de corruption plus élevé dans le secteur de la justice selon Gustave Assah[/su_heading]

A cet effet, le ministre a annoncé une mission d’audit pour révéler ce qui s’est passé afin que chacun soit situé devant ses responsabilités. Une irrégularité qui a motivé le gouvernement à aller vers la bancarisation qui se révèle pour le moment, le meilleur mode de payement selon le ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus