Bénin – Affaire Cnss : Laurent Metongnon fixé sur son sort ce jour

Placé sous mandat de dépôt le 23 novembre 2017 dans une affaire de placement hasardeux des ressources de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Laurent Mètongon et ses co-accusés seront fixés sur leur sort ce mardi 13 mars 2018.

Plusieurs fois reporté, le procès de l’ancien président du conseil d’administration de la Cnss, Laurent Mètongnon et ses co-accusés dans l’affaire de placement hasardeux des ressources de la Cnss dans une banque en faillite – la Banque Internationale du Bénin (Bibe) – s’ouvre ce mardi 13 mars 2018 au Tribunal de première instance de Cotonou.

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire CNSS – BIBE impliquant Laurent Metongnon[/su_heading]

Accusé d’avoir illégalement perçu des rétros commissions sur ce placement hasardeux à la Bibe, Laurent Mètongnon, selon le procureur de la République, Gilbert Togbonnon, risque cinq (05) à dix (10) ans de prison et une amende qui ne peut être inférieure à un million (1.000.000) de francs cfa conformément aux dispositions de l’article 40 alinéa 1 et 53 de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011, portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin.

Selon les avocats de Laurent Mètongnon, le dossier est juridiquement vide. Ils estiment donc que les poursuites engagées contre leur client sont arbitraires et instrumentalisées par le pouvoir Talon pour mettre hors d’état de nuire, un homme très connu pour son activisme syndical contre les actions de violation des libertés démocratiques perpétrées par le régime en place depuis son avènement en avril 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus