Bénin – Affaire faux médicaments : le grossiste français condamné introuvable ?

Le Directeur de la Société grossiste Promo – pharma condamné au même titre que trois autres grossistes dans le dossier « faux médicaments » se serait porté disparu depuis ce lundi 26 mars 2018.

Il ne serait plus dans les locaux de la prison civile selon certaines sources qui émettent l’hypothèse d’une exfiltration. Sylvain Grassin, comme c’est de lui qu’il s’agit aurait eu des soucis de santé qui ont nécessité son transfert au Centre National Hospitalier Universitaire de Cotonou (Cnhu) selon des sources proches de l’administration pénitentiaires. Il devrait donc s’y trouver pour recevoir des soins afin de rejoindre sa cellule. Mais aux dernières nouvelles l’homme ne serait pas retourné en prison et ne serait plus aussi dans les locaux du Cnhu.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – faux médicaments : Dr Dayane Amadou relève des failles dans la gestion du dossier[/su_heading]

Pour rappel, il a écopé de autre (4 ) ans d’emprisonnement assortis d’une amende de 100 millions pour vente de médicaments falsifiés, exposition, détention en vue de vente de substances médicamenteuses falsifiées, corrompues ou toxiques et de complicité d’exercice illégal en pharmacie. Trois autres Sociétés grossistes sont également concernées par cette condamnation dont Ubphar, Ubipharm, et Gapob.

Dans ce même dossier, les avocats des mis en cause ne comptent pas rester les bras croisés. Ils ont entamé depuis quelques jours une procédure pour faire appel dans le but d’amener le tribunal à revoir son verdict.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus