Bénin: les agents de la santé de nouveau en grève

Les agents de la santé vont une fois encore désertés les hôpitaux pendant 72 heures à compter de semaine prochaine. C’est l’information donnée par le Porte Parole de l’intersyndicale sur la radio Soleil Fm qui justifie ce débrayage par le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 28 février 2018.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Grève dans la santé : Des morts dans l’indifférence [/su_heading]

Deux aspects de ce conseil des ministres irritent l’intersyndicale, il s’agit de la décision du gouvernement de qualifier la grève « d’illégale » et la menace de radiation. Deux éléments qui à en croire Adolphe Houssou loin d’émousser leur ardeur constituent une source de motivation pour eux. Cette nouvelle grève qui commence dans le secteur à compter du mardi prochain trouve son fondement dans les promesses non tenues par le gouvernement, les défalcations sur salaire pour faits de grève et la violation de l’article 25 de la loi sur le droit de grève en République du Bénin.

[su_heading] À Lire absolument Bénin – fronde sociale : Patrice Talon s’explique sur les défalcations opérées sur les salaires Heading text[/su_heading]

Si après ce mouvement de grève de 72 heures, le gouvernement reste insensible aux revendications, le syndicaliste affirme que la grève passera simplement à 92 heures par semaine. Il a par la suite rassuré les militants à la base de ce que la menace de radiation est une pure diversion du gouvernement, il les invite donc à ne pas avoir peur et de respecter le mot de l’ordre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus