Bénin: encore des cas d’intoxication alimentaire enregistrés à Banikoara

D’année en année, le Bénin enregistre des cas d’intoxication alimentaire dans la partie septentrionale du pays.

Des cas d’intoxication alimentaires qui se soldent le plus souvent par des décès. Ces cas d’intoxication alimentaire sont, pour la plupart du temps, occasionnés par des pesticides utilisées comme engrais chimique pour la production cotonnière.

Fonougo, un arrondissement de la Commune de Banikoara a enregistré encore dix sept (17) cas d’intoxication alimentaire dans l’après midi de ce lundi 26 mars 2018. Selon les recoupements, cet incident serait survenu après la consommation de l’haricot conservé au même endroit que les insecticides normalement réservés au traitement des cotonniers. Transportés d’urgence en soin intensif, les victimes de cette intoxication alimentaires, aux dernières nouvelles  sont hors de danger.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – drame : un pêcheur perd la vie suite à un braquage marin [/su_heading]

Il convient de signaler que de mai 2007 à juillet 2008, 105 cas dont 9 décès d’intoxications alimentaires dues à l’endosulfan dans la zone sanitaire de Tchaourou au Bénin,  ont été enregistrés. les victimes, une soixantaine environs, avaient consommé une pâte faites à base de farine de Haricot. Même chose en Août 2011 à Djougou où la consommation d’une pâte à base de cossettes d’igname a provoqué la mort de 08 personnes sur les 10 personnes intoxiquées en ce temps.

Une récurrence de cas d’intoxication alimentaire qui devrait interpeller la conscience des autorités locales des bassins cotonniers afin qu’elles multiplient des actions de sensibilisation à l’endroit des populations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus